Panier

À PROPOS DE KOTAI

Chaque couteau est minutieusement fabriqué à la main par nos couteliers.

Un Peu Sur Nous

KOTAI est un pont entre la coutellerie asiatique et occidentale. Léger, précis et ultra tranchant comme un couteau japonais, mais inoxydable, robuste et durable comme un couteau allemand.

Tous les avantages sans les inconvénients, sans compromis.

KOTAI signifie "solide" en japonais. La durabilité et la performance sont les valeurs qui définissent toutes nos créations, et nous maintenons ces valeurs en soutenant tous les couteaux KOTAI avec une garantie à vie.

Notre mission

La mission de KOTAI est de permettre aux chefs de transformer leurs idées en réalité et d'exprimer leur créativité dans la cuisine, en leur offrant des outils inspirants et fiables.


Notre histoire

Il y a dix ans, Jérémie, le fondateur de KOTAI, quitte sa ville natale de Lille pour un voyage en Asie, où il se découvre une passion pour la cuisine. Au cours de ses voyages, il rencontre des frustrations liées aux couteaux émoussés : inefficacité, blessures... Une solution devait s'imposer.

Il adopte alors un magnifique couteau de la rue Kappabashi à Tokyo, très prisé des professionnels et réputé pour son tranchant exceptionnel. Cependant, il s'est rendu compte que ce modèle de couteau nécessitait un entretien fréquent pour éviter l'oxydation, l'écaillage ou la casse.

"Les couteaux japonais traditionnels sont tranchants, précis et magnifiques, mais ils sont également fragiles et sujets à l'écaillage et à l'oxydation s'ils ne sont pas entretenus de manière très spécifique. Les couteaux occidentaux sont robustes, durables et résistants à l'oxydation, mais ils n'ont pas le tranchant et l'agilité de leurs homologues asiatiques".

Obsédé par ce dilemme, il a consulté d'innombrables couteliers, designers, ingénieurs métallurgistes, chefs et passionnés de cuisine. Trois ans et une centaine de prototypes plus tard, KOTAI est né : léger, précis et ultra-tranchant comme un couteau japonais, inoxydable, robuste et très résistant comme un couteau allemand.

En bref, ces couteaux combinent les meilleures caractéristiques des couteaux japonais et allemands, conçus pour répondre aux besoins des chefs de tous horizons.

Nos couteaux

Notre métier

Les couteaux KOTAI sont tous fabriqués à la main avec de l'acier japonais haut de gamme provenant d'Aichi. Certains de nos modèles sont finis directement à Seki, au Japon, la capitale mondiale du couteau. D'autres sont assemblés par nos experts couteliers à YangJiang, la capitale chinoise de la fabrication de couteaux depuis plus de 1500 ans.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe d'experts en couteaux dont les familles exercent ce métier depuis de nombreuses générations.

Nos couteaux sont fabriqués en combinant des méthodes traditionnelles de fabrication de couteaux avec des processus technologiques avancés, tels que le traitement thermique sous vide et le refroidissement cryogénique, afin d'optimiser les propriétés mécaniques de l'acier.

Chaque couteau KOTAI a été soumis à un processus de contrôle de qualité rigoureux et ne quittera pas notre usine avant d'avoir été contrôlé manuellement par 3 inspecteurs différents.

C'est pourquoi nous soutenons nos produits à 100 % et sommes fiers d'offrir une garantie à vie si votre couteau KOTAI ne répond pas à vos attentes.

Your Cart

ABOUT KOTAI

Each knife is painstakingly handcrafted by our knife makers, following a rigorous production process.

A Little Bit About Us

KOTAI is a bridge between Asian and Western cutlery. Light, precise, and ultra-sharp like a Japanese knife yet stainless, sturdy and durable like a German knife.

All the pros without the cons, no compromise.

KOTAI means “solid” in Japanese. Durability and performance are the defining values behind all our creations, and we uphold these values by backing all KOTAI knives with a lifetime warranty.

Our mission

KOTAI’s mission is to empower chefs to transform ideas into reality and express their creativity in the kitchen, by offering them inspiring and reliable tools.


Our Story

Ten years ago, Jérémie, the founder of KOTAI, left his hometown of Lille to embark on a journey to Asia, where he discovered a passion for cooking. During his travels, he encountered frustrations with dull knives: inefficiency, injuries... A solution was needed.

He then adopted a magnificent knife from Kappabashi Street in Tokyo, highly favoured by professionals and renowned for their exceptional sharpness. However, he realized that this knife model required frequent maintenance to prevent oxidation, chipping or breakage.

"Traditional Japanese knives are sharp, precise, and beautiful, but they are also fragile and prone to chipping and oxidation if not maintained very specifically. Western knives are robust, durable, and resistant to oxidation, but they lack the sharp edge and agility of their Asian counterparts."

Obsessed with this dilemma, he consulted countless knife makers, designers, metallurgical engineers, chefs, and cooking enthusiasts. And three years and a hundred prototypes later, KOTAI was born: light, precise, and ultra-sharp like a Japanese knife, stainless, sturdy, and highly resistant like a German knife.

In short, these knives combine the best features of Japanese and German knives, designed to meet the needs of chefs from all walks of life.

Our Knives

Our Craft

KOTAI knives are all handmade with high-end Japanese steel from Aichi. Some of our models are finished directly in Seki, Japan, the world-famous knife capital. Others are assembled by our expert knifemakers in YangJiang, China’s knife-making capital for over 1500 years.

We are blessed to be able to rely on a team of knife experts whose families have been in the craft for many generations.

Our knives are made combining traditional knifemaking methods with advanced technological processes, such as vacuum heat treatment and cryogenic cooling, to optimize the mechanical properties of the steel.

Every single KOTAI knife has been through a rigorous quality control process and will not leave our factory before it is manually checked by 3 different inspectors.

That is why we stand behind our products 100% and are proud to offer a lifetime warranty if your KOTAI knife does not live up to your expectations.